Le CCAS

(Comité communal d'action sociale)

 

Le C.C.A.S. anime l'action sociale de la commune et fait le relais entre les différentes institutions publiques et privées (C.A.F. , M.S.A. , C.P.A.M. , associations) et les personnes en difficultés ou ayant besoin d'aide et de soutien en toute discrétion.

Il est composé de 6 élus: Bernard PAILLARD, président, Patrick BEJOT, vice président, Laurence CHOMETTON, Brigitte DUBIEF, Géraldine RYON, Olivier BURILLE et 5 habitants représentatifs : André BONIN, Sandrine DUMONTEL, Marie-France SOGORB, Alain BRUNET et Jean François MORIN.

Son budget est pour la plus grande partie alimenté par la mairie,  par la  location d'une propriété, par des dons  et  une partie de la vente des places au cimetière.

Le C.C.A.S étudie toute demande d'aide et participe à la téléassistance à hauteur de 70 € par an sous conditions : être affilié à une association ( A.D.M.R. ou autres) et ne pas être imposable.

Il organise et distribue, avec l'aide des conseillers municipaux, la distribution des colis de Noël chez les personnes de 68 ans et plus. Ainsi en décembre 2016 ce sont 21 couples, 49 personnes seules, (dont 4 à la résidence du Verger à Gergy) et 5 résidents en maison de retraite, qui ont été visités. C'est toujours un moment très convivial et enrichissant pour tous.

 

Pour tous renseignements, adressez-vous au secrétariat de mairie: 03 85 91 68 40