Rétrospective des TAP année 2014-2015

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, la municipalité a mis en place le vendredi de 15h15 à 16h15 différentes activités gratuites à destination des enfants scolarisés à l’école de Verjux.

Les familles se sont vues proposées au choix :

- une activité manuelle assurée par les adjointes  d’animation : Mme Laëtitia BLOND pour la première période et Mme LUCCHET KEBEDE remplaçante de Mme BLOND pour les  périodes suivantes.

Les enfants ont découvert diverses activités et travaillé sur différents supports : mobiles en bois, montage sur le thème de l’automne, tipie, fleurs en papiers....                             Toutes ces réalisations sont à admirer dans la salle de la garderie. 

- une activité poterie basée sur le thème de la biodiversité et encadrée par Mme LATIERRE, auto-entrepreneuse sur Corgengoux. Cette activité a été reconduite sur trois périodes afin qu’un maximum d’enfants puissent en bénéficier.

- une initiation rugby encadrée par M. Mickaël BENEY, habitant de Verjux et diplômé de la fédération de rugby. Les enfants de la classe de cycle 2 ont découvert l'activité en septembre tandis que les cycles 3 ont pu en profité sur le mois de juin.

 

Enfin, les élèves qui ne s'étaient pas inscrits ou qui n’ont pu l’être faute de place, ont pu bénéficier gratuitement du service de la garderie pendant la durée des TAP ou étaient récupérés par leurs parents à la fin de la classe.